Née en 1972 à Alençon
M
arie-
C
hristine
B
odin-
S
zczyglak
alias
Marie ZYGLAK
se passionne très tôt pour l'art pictural.
Après de brillantes études musicales et un cursus professionnel accompli, elle s'installe pour la première fois devant un chevalet en 2001 dans l'atelier des frères Yves et Jean-Claude Callaud à Nogent le Rotrou auprès desquels elle acquiert les notions fondamentales du dessin réalisé au fusain.
Elle se tourne naturellement vers le pastel sec, technique avec laquelle, en autodidacte, elle retrouve les sensations tactiles du fusain, tel un sculpteur d'argile, de façonner ses sujets.
MCBS met entre parenthèses ses activités artistiques de 2004 à 2007.
En décembre 2008, elle participe pour la première fois à une exposition réservée aux amateurs au Château-musée de la ville de Gacé. (61)
Pourquoi cette propension à la représentation du monde animal ?
« Je cherche à retranscrire, par leurs attitudes, une émotion qui interpelle et qui dévoile leur caractère humain. »
Quelles sont ses sources d'inspiration ?
« Le travail de photographes naturalistes tels que Frans Lanting ou Steve Bloom me motive car il savent rendre hommage au monde animal et à la vie sauvage pour lesquels j'ai profondément de respect. »
« Je mets un point d'honneur à me soucier du détail pour intensifier le réalisme recherché , tel que pouvaient le faire les peintres préraphaélites (citons William Holman Hunt ; Ford Madox ainsi que leur disciple Arthur Hughes). »
MCBS réduit volontairement le décor au minimum : « Le sujet isolé sur la toile place ainsi le spectateur dans une proximité tactile recherchée. »
« J'aspire à transcrire sur mes toiles mon amour de la nature et des animaux ; espèrant apporter un souffle pertinent de sincérité et de sérénité. »
Biographie
Biographie
arie
M
Contact
Contact
ZYGLAK
Livre d'Or
Livre d'Or
Expos
Expos
Galerie
Galerie
MCBS copyright 2012
Nombre de visiteurs
mcbs.pastelliste@orange.fr